Bilan de compétences : mon développement perso
Deux mois, cela fait bientôt deux mois que nos vies ont changé. Du jour au lendemain. Nous avons dû prendre de nouveaux repères, nous adapter dans un périmètre qui s’est considérablement réduit. Le chez nous est devenu un tout : une école, une salle de sport, un bureau, une crèche, une aire de jeux, un camping. Un espace tout-en-un.
Deux mois, c’est long mais c’est court. Tout dépend de chacun. En Andalousie, nous sommes habitués à passer beaucoup de temps avec notre fille aînée pendant l’été. Et les grandes vacances sont de vraies grandes vacances ! Mais voilà sans possibilité de sortir, tout du moins les six premières semaines, sans école, sans famille, sans activités extra, il a fallu inventer et se réinventer.
Qu’ai-je donc fait pendant ces deux mois ? Quelles sont mes nouvelles compétences ? Parce que oui, nous avons tous développé des compétences, nous avons tous fait des choses. Qu’avez-vous fait ? Comment avez-vous passé ces deux mois ? Avez-vous appris quelque chose ? Développé une passion ? En attendant de lire vos réponses, voici mon bilan de compétences :
- Un potager qui ne va nous donner aucun légume ! Mais au moins, nous avons essayé et l’année prochaine, nous serons au taquet ! Depuis 2-3 ans, on se dit qu’on va se lancer et puis, on repousse. Du coup, devant l’incertitude des prochains mois et avec la peur que la fin du monde arrivait, nous avons créé un jardin sur notre terrasse. Mais voilà, n’ayant pas la main verte, nous avons mis toutes les graines dans deux caisses en bois de 40 x 30 x 50 !
Ah, ces gens de la ville !
- Cuisiner. Ces derniers temps, j’ai été occupée, toujours en train de courir et peu de temps pour cuisiner. J’étais même devenue une vraie adepte de la cuisine à emporter. Là, plus le choix. Nous nous sommes remis aux fourneaux. Tous les deux. À tour de rôle. Nous avons refait des plats que nous avions mis aux placards. Et on a pratiqué le batch cooking à fond ! Résultat, j’ai retiré les applications de Glovo et Deliveroo et notre porte-monnaie nous remercie !
- Coiffeuse. Armée d’une paire de ciseaux à moitié cassée appartenant à notre fille de 8 ans et d’un peigne, j’ai fait une coupe du plus bel effet. Un succès ! Non, ne me demandez pas la photo, je n’en ai pas prise !!!
- Experte en visioconférence. Zoom, Microsoft Teams, Skype, WhatsApp, Learn Cube, Facetime, peu importe, je suis devenue incollable ! Vous avez utiliser un autre service de visio ? Il m’en manque un ? Dites-le moi que je me forme ces prochaines semaines !
Des lignes en plus sur mon CV !
- Site Internet. Notre troisième bébé. Cela fait pas mal de temps que nous travaillons dessus mais entre enfants et travail, nous avons dû le laisser de côté. Il est enfin venu l’heure de le reprendre, de le peaufiner, de le mettre à jour, bref, de prendre soin de lui. Par ailleurs, il adore les Like, les Partage, les Commentaires. Alors n’hésitez pas à mettre un J’aime, à partager et à commenter. Vous pouvez faire la même chose sur la page Facebook et sur le compte Instagram. Ses parents en seront ravis.
Voilà pour la liste des choses accomplies ou moyennement accomplies. Mais pour qu’un bilan de compétences en soit un, il faut aussi inclure les points négatifs, ceux à améliorer ou pas.
Voyons donc ce que je n’ai pas fait, ce qui est resté en l’air. Certains points de cette liste pourraient quitter le côté obscur et basculer dans la lumière puisqu’à Grenade, nous sommes encore en phase 0. La phase 0, c’est quoi ? En gros, rien ne change ! Je peux donc continuer à développer des compétences utiles ou inutiles et enrichir mon bilan de compétences.
Voici donc ma liste de ce que je n’ai pas fait :
- Aucun marathon de série. Zéro de chez zéro ! Ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Nous avons tenté La Casa de Papel. Habiter en Espagne sans avoir vu la série espagnole la plus fameuse à l’étranger, c’est un peu la honte ! Un soir, nous nous sommes donc lancés. On a regardé un épisode. Le soir d’après, un autre. Et puis, plus rien ! Je sais que là, je vais aller contre-courant mais nous n’avons pas accroché.
Tout comme nous n’avons pas aimé Game of Thrones, Outlander, Breaking Bad, etc. Désolés les aficionados.
- Il y a eu des apéros virtuels. On s’est fait un karaoké. On a célébré le día de la Cruz, une des fêtes les plus populaires de Grenade mais on n’a pas fait de House Party. Pas de Pictionary à distance, pas de déguisements, pas de soirées cocktail ! Voilà, nous sommes devenus has been !
- Mais si nous avions participé à une fête virtuelle, aurions-nous téléchargé TikTok ? Pour être franche, j’ai TikTok sur mon tél depuis environ 2 ans. Pour autant, je ne l’utilise pas. Je m’en sers juste pour regarder les challenges du moment que je ne relève pas non plus !
En fait, je suis encore dans le coup !
- En parlant de ces challenges, qui de vous en a fait ? Parce qu’il y a eu de quoi faire ces dernières semaines. Les plus fameux : le Pillow Challenge, le Dalgona Coffee et le JloTikTokChallenge. Non, je ne me suis pas transformée en JLo en mettant un oreiller pour robe et en sirotant une boisson sucrée puissance mille que l’on appelle café !
- Enfin, il y a les jeux vidéos dont le fameux Animal Crossing. Au tout début, j’ai bien soumis l’idée d’acheter la Nintendo Switch. En fait, je la veux depuis quelques temps mais je sais que je ne l’utiliserais pas. Seule notre fille y jouerait ! Donc, pas de Switch, pas d’Animal Crossing. Mais bon n’ayant jamais été fan des Sims, je ne pense pas qu’Animal Crossing me plaise !
Et c’est ainsi que se termine ce premier bilan de compétences ! Je referais le point dans un mois où je vous raconterai les nouveaux projets que nous sommes en train de développer !
En attendant, n’hésitez pas à commenter. Recettes, séries, jeux, activités, je suis toute ouïe.
4 commentaires
J’ai presque cru que tu allais raconter que tu t’’étais réellement mise à Tik Tok 🤭
Pas mal ce bilan et dommage pour le potager ! Ce n’est que partie remise j’imagine. Ici aussi on s’est mis à la cuisine à fond et on tente de faire germer des noyaux d’avocat sur le balcon…. Patience !
Pendant un moment je me suis dit que je n’allais pas avoir vécu le confinement pleinement si je ne me faisais pas couper les cheveux par mon chéri…. mais heureusement ça m’est passé 🤗
Bon courage pour les dernières semaines, tu as peut-être encore des talents à te découvrir qui sait ? Besos desde Madrid!
Nous aussi, on tente les noyaux d’avocat. Croisons les doigts ! Tiens-moi au courant de l’avancée ! Pour le coiffeur, Adam a attendu, attendu et puis, à un moment donné il a fallu se rendre à l’évidence, on n’allait pas pouvoir éviter la case Salon de coiffure ! 😉 Bon courage à toi aussi ! Je me dis qu’on a fait le plus dur mais qu’il ne faut rien lâcher ! 💪 Besos desde Granada
Mdr nous aussi nous avons testé « être coiffeurs pour un jour » ça a fini par mon mari qui se rase complêtement la tête (et la repousse est super jolie) et moi avec des cheveux dans tous les sens et d’une longueur discutable xD…
Pour ton potager, j’trouve ça cool de s’y mettre, nous c’est en arrivant dans cette ville qu’on (enfin plutôt moi) s’y est mis. J’ai commencé par des trucs tout simples et surtout par faire mes semis en bouteilles, histoire d’être sûre que ça prend bien 😉
Oui, je crois que nous avons vu les choses en grand pour une première 😂 ! Mais, nous allons persévérer !!!